© 2014 tous droits réservés

 

          Suivez-moi sur Facebook

  • Wix Facebook page

                     Rendez-vous en ligne par                  

ou appelez le 06 86 33 69 82​

Milton Erickson | L'approche ericksonienne

 

​Une nouvelle approche de l'accompagnement

 

Beaucoup a déjà été écrit sur Milton Erickson et la puissance de ses méthodes. ll me semble que l'essentiel reste la foi qu'il avait dans les capacités d'auto-guérison de ses clients. Une foi qui s'appuyait sur les épreuves qu'il avait lui-même traversées en raison de ses crises de poliomyélite.

Sa force de caractère lui a permis de surmonter ses propres épreuves en développant des capacités d'observation et de compréhension de la psyché humaine hors du commun qu'il a pu ensuite mettre à profit largement auprès de ses innombrables patients.

Hypnose ericksonienne //

Utiliser ses propres ressources | Respect de l'individu

 

Chaque personne est unique

 

Les techniques ericksoniennes respectent profondément l'individu et s'appuient sur ses ressources propres. Il s'agit avant tout de les découvrir et de les mobiliser de la façon la plus écologique qui soit pour chaque personne.

Une nouvelle vision de l'hypnose | Un état actif

 

​L'hypnose facilite le changement

 

Contrairement à ce que l'on croit généralement, l'hypnose est un état actif qui facilite l'accés à l'inconscient et le mobilise de façon à créer les conditions les plus favorables à l'intégration du changement.

 

 

« Nous mettons dès l’enfance des limites à nos comportements. Seulement nous ne le savons pas. Nous nous croyons libres, mais nous ne le sommes pas et nous devrions en être conscients. »

 

Milton Erickson